Quelles sont les matières ?


ALUMINIUM

Comme le PVC, il est légé et nécessite peu d’entretien. Plus cher que le PVC, l'aluminium a l’avantage d’être proposé dans une large palette de couleurs. Certains modèles peuvent même imiter le bois.

Les points fort à retenir : peu d’entretien, léger, résistant à la corrosion, sécurisé, robuste ; il offre de nombreuses possibilités de personnalisation !


PVC

Ce matériau très léger a pour avantage principal son prix et son entretien. En effet, il suffit de le nettoyer de temps en temps avec de l’eau clair. Mais les modèles sont souvent simples et proposés UNIQUEMENT en blanc.

Les points fort à retenir : Le coût et l’entretien sont minimes.

Facile à poser, entretien annuel à l’eau claire, le matériau PCV brut est 100% recyclable !


BOIS

C’est un matériau noble, qui revient indéniablement à la mode. Il permet de faire des portails très esthétiques. Les portails en bois sont aussi plus respectueux de l’environnement car leur fabrication est moins polluante que les autres matériaux. De plus, on trouve aujourd’hui de plus en plus de portails en bois faits à partir d’essences locales, capables de résister aux intempéries tout comme les bois exotiques grâce à des peintures ad hoc. 

Les points forts à retenir : robuste et esthétique, il donne un aspect naturel et chaleureux à votre portail.

Il est nécessaire de recouvrir votre portail de 2 ou 3 couches de lasure ou de laquage.

Un entretien régulier est nécessaire !


FER

Il permet de réaliser des portails à l’esthétique particulièrement sophistiquée, avec piques, rosaces et autres éléments décoratifs. Il dure très longtemps. C’est le matériau haut de gamme par excellence. C’est aussi le matériau le moins cher. On le trouve maintenant proposé dans différents coloris et dans des formes contemporaines.
Les points fort à retenir : une valeur sûre pour un portail de caractère.

Des prix accessibles et un choix de décorations vous permettant de personnaliser votre portail selon vos envies.